En arrivant à la vie, nos cellules contiennent le programme de la personne que nous sommes amené.s à épanouir. Tant que nous n’avons pas acquis le langage et la symbiologie qui nous permet de penser, nous sommes dans la spontanéité : nous répondons à nos besoins, nous recherchons ce qui nous convient et nous fuyons ce qui ne nous convient pas. Le passé ni le futur n’existent, nous sommes dans l’instant présent, connecté.e à nos ressentis. Nous libérons notre programme.
L’accès à  la symbiologie signe le début de l’absorption des connaissances, valeurs et opinions des adultes et proches qui nous entourent. Nous n’avons aucune idée à 5 ans de qui nous sommes, alors nous croyons ce qu’ils nous font ressentir comme vrai. Ils sont nos miroirs. Nous nous adaptons à leur système de croyances et à l’image qu’ils nous renvoient de nous mêmes ainsi qu’aux conditions pour obtenir leur attention.

Nous nous déconnectons de notre programme souche pour répondre aux demandes liées à notre éducation. Nous adoptons un conditionnement. Nous prenons nos décisions en nous laissant guider par le jugement extérieur.

Mais au fond de nous subsiste le programme originel. L’enfant intérieur continue d’appeler notre conscience à la reconnexion.

Mal être, déprime, sensation de vide intérieur, burn out, maladie …. autant d’appels pour témoigner de la souffrance de notre Nature Véritable . Jusqu’à ce que nous finissions par comprendre que le mental ne peut plus trouver de solution à l’insoutenable, et qu’il nous faut nous faire accompagner pour sortir de la douleur, de l’insensé, de l’ennui.

Commence alors la construction d’un dialogue intérieur avec nos besoins et nos aspirations. Nous comprenons ce que viennent révéler nos émotions qui sont des messages ressentis à travers le corps.

En apprenant à nous reconnecter à nos ressentis physiques, nous pratiquons la pleine présence à nous mêmes et nous nous laissons à nouveau guider par notre boussole intérieure.

Nous découvrons notre mode de fonctionnement et nos particularités. Nous mettons de la conscience et du discernement dans nos relations et nos expériences, pour retrouver notre libre arbitre et notre positionnement juste.

Nous nous mettons en observation de nos pensées et choisissons  d’évoluer vers une bienveillance envers nous mêmes.

Nous prenons l’habitude de nous centrer dans notre Espace Intérieur de Sécurité et d’activer les ressources dont nous avons besoin.

Jusqu’à ce que nous regagnons confiance dans notre connexion intérieure et laissions à nouveau notre programme naturel s’exécuter…

Céline Meignen

D’après le 5éme Accord Toltèque – Don Miguel Ruiz. Don José Ruiz